Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les critiques avec la synthèse

Publié le par N.Miesch;R.Morgane;D.Ruben

 

Dans cette article, vous trouverez ci-dessous quelques critiques de films réalisé en synthèse.
Au cours de chaque sujets, nous verrons ce que l'utilisation de la synthèse à apporter dans les films, et
si la synthèse nuit au dessin animé, notamment si on peut craindre que la synthèse enleve la magie des dessins animés.

 

CRITIQUE DE TOY STORY 3 :
 


 

Première réalisation de la collaboration de Disney et Pixar en 1996, « Toy Story » sort en France. C’est le premier long métrage en images de synthèse  de l’histoire. Il parle les aventures des jouets d’un petit garçon lorsque que celui-ci les laisse seuls dans sa chambre.
Le troisième volet de ce film est plus impressionnant que ces deux précédents 
, même s’il a été créé dix ans après car Pixar a voulu utiliser au maximum les ordinateurs..
Les animations sont améliorer, les contours des personnages sont plus fins.
Avec ce film Pixar réaffirme son statut de maître dans l’animation avec des détails de plus en plus perfectionnés .Avec ce troisième opus ils se mettent toujours les jeunes dans leur poche mais plus particulièrement les personnes les plus âgées,  ( par les références aux expériences de vie comme l’adolescent qui va devenir mature.) Ce troisième opus ne perd donc pas son humanisme ainsi que sa magie. Toy story 3 reste alors un grand film d’animation au cinéma

 

                

 

 

CRITIQUE DU FILM " ASTERIX ET LE DOMAINE DES DIEUX " :

 

 

Asterix et Obelix avaient jusque la,  échappés à une adaptation en 3D, car certains n'étaient pas convaincu que cela pourrait amener un plus. Mais les opinions ont évolués et donc voici  la première adaptation en animation 3D au cinéma d'Asterix et Obelix !

Mais cette adaptation en 3D est - elle vraiment un plus ?  

Alexandre Astier n'a pas résister à la tentation d'une réadaptation en 3D, ce qui permet au film une très bonne qualité d'image. Alexandre Astier modifie alors son album préféré en rajoutant des nouvelles technologies aux personnages. [ Astérix et Obelix sont des personnages incontournables des Bandes Dessinées ]. Cette adaptation va au delà du divertissement familial, en effet ce film propose des réflexions sur l'écologie, le capitalisme, et la société de consommation
.Alexandre Astier à chercher à conserver l'humour de la Bande dessinée originale tout en étant fidèle à la 3D,
On aurait pu craindre que l'histoire perde son charme avec le passage au numérique car il y a eu de nombreuses adaptations cinématographique plus ou moins réussi. Mais on ne peut remettre en cause la 3D car le rendu visuel de cette adaptation est très agréable à l'oeil , en effet , les couleurs sont plus chatoyantes , les images sont forcément plus nettes. "  

 

Le Domaine des Dieux '' apporte donc une nouveautée qu'on ne trouve pas dans les adaptations précédentes de la célèbre Bande Dessinée , grâce à l'usage de la 3D.

 

 

Noémie.

Commenter cet article
H
super cet article ;)
Répondre